Masque FFP2 individuel Haute filtration CE
50 masques de protection respiratoire de type FFP2 conformes à la norme EN 149:2001+A1:2009 relevant de la catégorie des équipements de protection individuelle.
- Performance de filtration supérieure à 94%.
- Compatible avec la peau.
- Taille unique.
- Emballage individuel sous blister.
Vendu par :
à l'unité
ou
boite de 50 masques
Le masque FFP2 est essentiel pour protéger le porteur éventuel du Covid-19.
Nos masques sont destinés à protéger le porteur à la fois contre les risques d’inhalation des agents infectieux transmissibles par voie aérienne et du risque de transmission par gouttelettes.
Masques de protection respiratoire de type FFP2 conformes à la norme EN 149:2001+A1:2009 relevant de la catégorie des équipements de protection individuelle.
- Performance de filtration supérieure à 94%.
- Compatible avec la peau.
- Taille unique.
La durée de vie conseillée est de 4 heures à 8 heures maximum.
Composé d’une pièce faciale et d’un médium filtrant, il est efficace car il assure une meilleure filtration et une meilleure étanchéité du visage.
Petit rappel : Une fois mis en place, le masque ne doit plus être touché. Une fois enlevé, il ne doit pas être réutilisé. Pour les personnels de soin, il doit être changé immédiatement en dehors de la présence du patient, chaque fois qu’il est souillé, mouillé, ou mal positionné sur le visage.
Ces masques sont principalement destinés aux personnes saines souhaitant être protégés du risque éventuel d'infection. Les masques FFP2 sont efficaces contre les virus à condition respecter les règles suivantes : Respecter leur durée de vie (4 à 8 heures), savoir les appliquer sur les ailes du nez pour qu'ils soient étanches, les jeter une fois usés dans un sac DASRI.
NB : Le port d’une barbe n’est pas conseillé avec ce type de masque, car même courte, elle rend plus difficile l’étanchéité du masque.
Il faut bien ajuster le masque à la typologie du visage. Il doit être le plus hermétique possible. Il ne faut pas toucher la partie filtrante.
L'Organisation Mondiale de la Santé a rendu les préconisations suivantes :
- Portez un masque si vous êtes dans l'environnement proche d'une personne présentant des signes ou diagnostiqué positif.
- Si vous toussez ou éternuez.
- En n'oubliant pas d'associer au port du masque un lavage régulier des mains en utilisant de l'eau et du savon ou de la solution hydro alcoolique.